La flotte

L’aéroclub du Gard dispose pour ses adhérents d’une flotte de 5 avions et d’un ULM :

Le parc est entretenu par le responsable technique : Patrice SCHWOB

L’atelier de maintenance de l’aéroclub du Gard est soumis à des contraintes réglementaires imposées par le régime CDN de nos aéronefs.
Depuis la mise en place par l’Europe de la catégorie ELA1 (aéronef dont la masse maximale ne dépasse pas 1200 kg), un agrément pour l’entretien n’est plus nécessaire lorsqu’il s’agit d’une structure non commerciale.

L’intégralité des tâches (maintenance, suivi de navigabilité et renouvellement ces « CDN ») est assurée par le mécanicien de la structure sous la responsabilité du propriétaire des aéronefs.

Le mécanicien doit alors impérativement être titulaire d’une licence de maintenance européenne d’aéronefs (PART66), et des qualifications types de chaque groupe d’aéronef.