Accident de notre DR400 HL

Category : Actualités

Notre DR400 HL qui a vu passer en formation beaucoup de nos pilotes a été accidenté au roulage sur l’Aéroport de Béziers.

Un Beech 18 qui comme tous les trains classiques a une mauvaise visibilité au roulage l’a percuté sur l’arrière du fuselage. Heureusement les trois occupants dont deux élèves pilotes n’ont pas été blessés, ils ont été un peu choqué. Nous sommes très fier d’annoncer ici que ces deux élèves ont obtenus leur licence de pilote privé dans l’été. On remercie aussi l’instructrice qui était à bord et qui a très bien géré cette situation.

Au-delà des tracas administratifs et de la gêne occasionnée par cet événement, nous avons pu constater l’efficacité de chaque intervenants dans son rôle, la BGTA, nos assureurs l’aéroport de Béziers (pompiers, personnel…) et l’Aéroclub de Béziers qui nous accueillis dans ses locaux avec beaucoup d’attention…. bref nous pouvons dire que nous avons été bien accompagné dans cette démarche.

L’avion a été démonté par une équipe de nos pilotes sélectionnés et managés par notre Responsable de maintenance. L’entreprise Auphan équipée pour ce type de manutention a assuré le rapatriement sur Nimes Courbessac, bravo pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur sèrieux.

L’équipe en action
Voilà le résultat….