Le mot du Président

2019 l’Aéro-Club du Gard va fêter ses 110 ans. Créé en 1909 par quelques passionnés chez qui le premier vol motorisé le 17 décembre 1903 par les frères WRIGHT avait fait naitre le rêve qui n’était plus fou de braver les lois de la pesanteur et de côtoyer les oiseaux.
Quel long chemin a été parcouru depuis grâce à leur volonté, leur rigueur et leur courage teinté souvent de la touche de folie indispensable à toute nouvelle entreprise.
Aujourd’hui grâce à leur action et à celle de tous les Présidents qui m’ont précédé notre Club continue à faire en sorte que ce rêve devienne une réalité pour le plus grand nombre. La fiabilité de nos avions et la règlementation même si un peu contraignante parfois, nous permettent de le faire avec un maximum de sécurité.
L’Aéro-Club du Gard 2019 c’est 150 membres de tous âges (de 16 à 80 ans) avec une école de pilotage dynamique animée par un Chef Pilote et des instructeurs bénévoles passionnés et motivés. Les résultats aux examens théoriques et pratiques sont à l’image de cette passion.
Dans les années 90 c’est l’Aéro-Club du Gard qui met en place le Brevet d’Initiation Aéronautique dans les lycées Nîmois faisant naitre des vocations qui ont abouti pour certains à des carrières prestigieuses dans l’Aéronautique civile ou militaire.
Cette année encore comme ils l’ont déjà fait dans le passé des membres vont participer à l’opération RÊVES de GOSSES au cours de laquelle ils font découvrir les joies du vol à des enfants malades dans plusieurs villes de France.

Partager est notre raison d’être, notre passion est trop forte pour qu’on la garde égoïstement.