Rallye Jean Orial 2023

Category : Actualités

Le rallye était organisé conjointement par l’aéroclub du Gard et l’aéroclub de Nîmes pour la partie théorique et navigation et par l’aéroclub du Gard pour la partie organisation et logistique

7 octobre 2023, 9h00 : les 6 équipages participant au rallye étaient à pied d’œuvre (1)

Après un briefing préalable (2) les équipages se mettaient au travail (3 et 4) : épreuve théorique de connaissances aéronautiques, préparation d’une navigation avec identification par photos aériennes de points répartis sur le parcours. L’épreuve de précision d’atterrissage par une appréciation notée par un jury « d’experts » (5) de la qualité et du déroulé de l’atterrissage.

Après compilation des résultats, le classement était proclamé (6) (bravo à nos 2 équipages classés 2° et 3°) et, grâce à la générosité du comité départemental, tous les participants se voyaient récompensés (7, 8 et 9).

En présence de Madame BRIAL (10) et des présidents de club ou leur représentant, le rallye 2023 se terminait par un hommage recueilli et silencieux à Pierre BRIAL qui a été le moteur de ce rallye durant de nombreuses années.

La journée se poursuivait par le verre de l’amitié et l’excellent repas préparé par Michel Simon et son épouse (11). Merci aussi à eux.

En milieu d’après-midi, tout le monde se séparait en se disant à l’année prochaine à… Alès.

NB : pour l’information de tous, le comité départemental se déplace de l’aéroclub du Gard à l’aéroclub Alès Cévennes à Alès.